Méthode :

  • 1. La position assise est plus efficace que la position allongée - mais on peut tester sa réceptivité aux 2 positions puisque cela peut varier d'une personne à l'autre.
  • 2. Détente totale du corps physique et de l'esprit.
  • 3. Il faut tenter de visualiser une sphère qui entoure le corps physique. Mais cette sphère est composée de cercles les uns au-dessus des autres, comme une vue en coupe ou en tranches de celle-ci. Donc un petit cercle au-dessus de la tête et un autre sous les pieds. Le cercle le plus grand étant au niveau de la circonférence, au milieu.
  • 4. Sur ces cercles, nous allons visualiser un point qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour les hommes, dans le sens horaire pour les femmes (ce détail en raison du faitque le chakra de la paume gauche absorbe de l'énergie, celui dela paume droite en émet chez les hommes, tandis que c'est l'inverse chez les femmes. Ce sens induit déjà un mouvement circulaire).
  • 5. Lorsque ce point est ressenti tournant successivement sur ces lignes circulaires (une ligne après une autre), on décide ensuite de placer dans ce point : sa conscience centrée ! Pour cela, il est préférable de s'initier d'abord à l'exercice du point mobile de conscience. C'est alors qu'on entre dans la phase kinesthésique : on ressent (on cherche à ressentir) les mouvements autour de son corps physique !

Remarques :

Si l'on tente de faire cet exercice juste après celui du point mobile dans le corps, le passage est presque automatique et l'effet est incroyablement vivant, sidérant !

On peut aussi travailler sur l'exercice de l'hypercube énergétique pour s'habituer à déplacer sa conscience dans l'environnement proche du corps physique.

Tous ces exercices sont des préalables pour faciliter sa propre méthode favorie de projection astrale. On peut donc faire des combinaisons personnelles. En fait, il s'agit surtout de s'entraîner à déplacer "un point de conscience" de façon progressive en apprivoisant le phénomène. L'intérêt étant de ne pas ressentir de peur, même inconsciente, pendant ces pratiques. Avec de l'entraînement, la projection astrale devrait être plus accessible, à condition qu'aucune peur ne vienne interférer.

Cet exercice de la sphère à lignes kinesthésiques à d'autres propriétés :

  • il dynamise les couches subtiles des corps énergétiques.
  • il fabrique des formes-pensées (qui ont tout de même une durée de vie très limitée) : l'avantage étant de pouvoir profiter de "ces lignes porteuses" pour déplacer plus facilement le corps astral si l'on enchaîne aussitôt avec une méthode de projection. C'est la concentration totale associée au dynamisme de cet exercice, qui assure la création de la forme-pensée.