Retour a la page principale

lundi 21 mai 2007

Danseuse de Tecktonik



Vidéo trouvée sur suchablog.com :)

jeudi 29 mars 2007

Two Turnables and A Time machine... by Jamin Winans


mardi 13 février 2007

Le temps du rêve


Le temps du rêve, (Tjukurpa en langue anangu) aussi appelé le rêve, est le thème central de la culture des aborigènes d'Australie. On considère généralement que ces derniers ont la plus vieille histoire culturelle continue sur Terre (50 millénaires, voire plus). Le "temps du rêve" explique les origines de leur monde, de l’Australie et de ses habitants.

Source : Wikipedia

Lire la suite

mercredi 31 janvier 2007

2012 dans le calendrier Maya


Article intégral

Après avoir étudié pendant 25 ans auprès des Anciens de la tribu Mam, Barrios devint lui-même un Ajq'ij Maya, un prêtre habilité à officier des cérémonies et un Guide Spirituel du Clan de l'Aigle.

Les calendriers Mayas font actuellement l'objet d'un grand intérêt auprès de milliers de personnes, car ils se focalisent sur la fameuse date du 21 décembre 2012. Carlos Barrios étudie depuis des années les différents calendriers mayas avec l’aide de son frère Gerardo.

"Les anthropologues visitent les sites des temples", dit Carlos Barrios, ''ils lisent les stèles et les inscriptions et inventent des histoires à propos des Mayas, mais ils ne savent pas lire les signes correctement. Certains annoncent la fin du monde pour décembre 2012. C'est simplement leur imagination. Les anciens Mayas ne sont pas contents de cette interprétation. Le monde ne va pas se terminer. Il sera transformé.

Lire la suite

Les pyramides vieilles de 10500 ans


J'ai vu ce documentaire il y a un moment déjà, mais n'ayant pas trouvé le temps de rédiger un résumé, voila l'adresse où vous pourrez le visionner.

Pour ceux qui ne peuvent pas accéder à la vidéo à cause d'une connection trop lente, voici dans la suite du billet un résumé tiré du site Ufo Publication, qui explique très bien pourquoi la civilisation égyptienne est plus ancienne qu'il n'y parait, et pourquoi elle serait peut-être reliée à la très ancienne civilisation des Atlantes. Un sujet qui à de quoi facher les égyptologues.

Lire la suite

dimanche 11 juin 2006

L'ïle de Paques

J'ai vu tout à l'heure sur arte une émission très intéressante sur L'ïle de Paques et ses mystères. Je vais tenter un bref résumé de ce que j'ai encore en tête de l'émission.

On y apprend notamment que ces statues disposées un peu partout, les moaï sur l'ïle seraient en réalité les représentations des anciens chefs de guerre et prêtes de la civilisation des Rapa nui. Chaque statue est unique, et serait l'incarnation physique de leurs esprits. Ils veilleraient sur les différentes tribues Rapa nui qui ont vécues sur l'ïle. Plus le nombre de statue protégeant une tribu est grande, plus celle-ci était considérée comme puissante. Cette civilisation avait mis en place des croyances et des règles strictes afin de veiller sur les répartitions des richesses peu abondantes et limitées de l'ïle. Tout le monde adhérait au culte. Les Rapa nui étaient divisés en 11 tribues.

Lire la suite

jeudi 8 juin 2006

Rastas

Je tenais à vous faire partager, et ainsi effacer quelques idées pré-conçues qui perdurent dans les esprits de certains à ce sujet (comme rasta = branleur fumeur de ganja), quelques articles tirés du site Fluctuat.net (et rédigés par Kzino). Ces articles traitent du Dreadtalk, autrement appelé patois rasta. Ils aident à comprendre un peu l'histoire rasta, les idéaux et la religion Rastafari.

(Illustration by fiori-di-ofelia )

Histoire d'une langue

Comme le disait un rastaman à qui on demandait quelle était la vision du monde dans la culture Rastafari : "Jus word-sound-paawa, bradda, dat what I-n-I a-deal wit, jus word-sound-paawa". Comprenne qui peut. La langue rasta est une façon formelle de refuser la mainmise anglo-saxonne sur le peuple jamaïcain et de réinterpréter l'héritage reçu (car comme le dit LKJ : "Ingland is a bitch, there's no escape in this…"). Ce patois, appelé "Dread talk", "I-ance" ou encore "I-yaric" révèle le lien entre culture rasta, identité tiers-mondiste et histoire africaine.

Lire la suite

mercredi 7 juin 2006

Le dauphin

Article tiré de l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, de Bernard Werber. Je vous invite d'ailleurs à lire tous ses bouquins, à commencer par celui-ci. Je posterai peut-être d'autres billets sur l'encyclopédie, si je prends le temps de recopier quelques trucs xD

(Illustration By sweetpeapix )


Le dauphin est un animal énigmatique. C'est l'un des mammifères possèdant le plus gros volume cérébral par rapport à sa taille. Alors que le cerveau du chimpanzé pèse en moyenne 375 g et que celui de l'homme pèse 1450 g, celui du dauphin pèse... 1700 g.

Lire la suite