EXERCICES :

  • 1. On est en position assise ou allongée et on ralentit sa respiration. Il faut tenter d'arrêter le flux des pensées, rechercher la sérénité de l'esprit.
  • 2. On cherche à sentir son coeur battre dans tout son corps. Pour cela, il suffit de faire des rétentions d'air en les allongeant très progressivement afin de ne rien forcer. Lors de la rétention, on place sa conscience dans son coeur et on cherche à étendre ces ressentis. Au fur et à mesure, on peut ressentir son coeur battre, palpiter un peu partout. Si l'on perd un ressenti sur un endroit du corps, il suffit de refaire une rétention et repartir au niveau du coeur.
  • 3. Il faut ensuite accepter un postulat à savoir que dans l'atmosphère, existe une énergie : le Qi. Ce postulat possède une réalité assez probable étant donné la mise en pratique dans les arts martiaux, le yoga, certaines médecines. Donc il faut ensuite visualiser toute l'atmosphère de la pièce dans laquelle on se trouve, d'un blanc lumineux, brillant, éclatant. On peut penser à la neige des hautes montagnes, on peut penser au gaz du néon, etc.

Lire la suite