• Premier exercice :

Dans le noir total, il s'agira de lever sa main et d'être réceptif au rayonnement de cet objet pour le localiser. Le mouvement doit être très lent et pratiquement insignifiant, il s'agit juste d'orienter sa main à la recherche d'une sorte d'onde. La matière physique est également énergétique. Il est donc possible de ressentir un objet avant de le toucher. Et ce sont les ressentis qui permettront de le localiser. Juste avant le toucher, l'objet doit déjà être ressenti.

Une astuce : en pensant à cet objet, en l'aimant, on établit déjà un lien avec lui. L'objet doit être présent mentalement à la conscience. En même temps, on reste réceptif aux sensations. La main telle une girouette s'oriente en fonction de cette recherche.

Une autre astuce : il est possible de laisser sa main "s'aimanter" vers l'objet. Elle doit trouver dans quelle direction se situe cet objet. Pour ce faire, il faut apprendre à déconnecter sa main de toute intention et ressentir où elle veut aller.

  • Second exercice :

On pose la main sur un des livres qui repose sur la table. La main repose bien à plat. Et l'esprit demande "une vision mentale" du contenu. Il faut se demander : - Qu'est-ce que ce livre ? Quel est son contenu ? Et laisser venir les impressions intérieures.

TECHNIQUE POUR RETROUVER LES OBJETS EGARES :

  • 1. Visualiser le plus précisément possible l'objet que l'on recherche.
  • 2. Imaginer qu'on le ressent de l'intérieur (comme lors de l'exercice n°1).
  • 3. Laisser venir les sensations qui environnent cet objet (comme lors de l'exercice n°2).
  • 4. Ne surtout pas rationnaliser : se fier uniquement à ses sensations en étendant ses recherches mentales autour de l'objet. L'esprit interroge et lâche prise aussitôt dans un vide mental.

Qualités requises :

  • Capacité à faire le vide mental
  • Capacité à faire preuve de concentration et de patience
  • Foi totale dans la réussite de l'expérience

Remarques :

Pour l'objet, il vaut mieux qu'il soit vertical (une lampe, un bougeoir, une statuette, etc.). On ressent alors comme des couches énergétiques : des plus subtiles aux plus denses. Quand on est sur le point de le toucher, la sensation est quasiment physique : il y a une intense vibration dans les doigts, dans la main qui s'approche.

Pour le livre, on peut éventuellement faire glisser la main sur la couverture et le pouce sur la tranche, non pas pour l'identifier par la forme, mais pour intensifier encore plus le désir d'entrer dedans par l'esprit. L'idéal étant de choisir un livre dont la forme ne trahit pas une reconnaissance aisée. Un flash très précis pénètre alors la conscience sous forme d'une idée ou de plusieurs concepts qui s'affichent dans l'esprit. Il est important de bien laisser une phase de vide mental juste après la question intérieure dans une intensité émotionnelle "un peu comme si sa vie en dépendait".

Ces exercices peuvent se faire rapidement. Le temps ne doit pas compter. C'est une exploration en soi-même de ce qui existe hors de soi. C'est aussi une expérimentation de notre esprit qui est relié aux choses extérieures.