Retour a la page principale

lundi 15 janvier 2007

Le Crime Farpait


Synopsis

Le vendeur le plus séduisant d'un grand magasin tue un collègue rival par accident. Une des vendeuses du rayon parfumerie est témoin de la scène et en profite pour lui faire un perfide chantage sexuel.

C.R.A.Z.Y.


Synopsis

25 décembre 1960 : Zachary Beaulieu vient au monde, quatrième d’une famille de cinq garçons. Famille de banlieue sans histoire avec une mère aimante et un père un peu bourru, mais fier de ses garçons. Le début d’une belle enfance, où se succèdent les Noël et les anniversaires avec l’éternel solo du père Beaulieu chantant Aznavour, Emmène-moi au bout de la terre, les séances de lavage de voiture en plein air et les visites au casse-croûte pour Zac, le chouchou de son père. Pas pour longtemps, hélas.

C’est le début de C.R.A.Z.Y., le récit d’un petit garçon puis d’un jeune homme pas comme les autres, qui va jusqu’à renier sa nature profonde pour attirer l’attention de son père.

Un portrait de famille qui dépeint la vie souvent extraordinaire de gens ordinaires à la poursuite de leur bonheur.

Gadjo Dilo


Synopsis

A la mort de son pere, Stephane part en Roumanie a la recherche d'une chanteuse inconnue dont il ne connait que le nom grave sur une cassette: Nora Luca. Cassette que son pere ne cessait d'ecouter les derniers jours de sa vie. Sa quete va le mener dans un village tzigane ou il va se lier d'amitie avec Isodore, se faire accepter et decouvrir une culture, une nouvelle famille et l'amour.

La ligne Verte


Synopsis

Paul Edgecomb était le gardien chef du pénitencier de Cold Mountain en 1935. Aujourd'hui centenaire, vivant dans une maison de retraite, il se souvient... en particulier de John Caffey, un grand Noir condamné pour le viol et le double meurtre des fillettes de son employeur. Il se souvient comment des liens d'amitié très forts sont nés entre John et lui, comment il a découvert les pouvoirs extraordinaires de ce géant, comment le doute sur sa culpabilité est né...

samedi 30 décembre 2006

5 Sorties Astrales

Depuis quelques temps je commence à faire des sorties astrales le matin. Au réveil c'est extra, le corps étant totalement endormi et la conscience à peine éveillée, cela facilite grandement l'éloignement du corps physique. Bien sur, dès l'instant où l'on émerge, il ne faut surtout pas bouger ou paniquer, juste avoir une envie détachée de s'évader ... Les trois premières se sont déroulées la même matinée, les deux suivantes un autre jour.

Lire la suite

mardi 21 novembre 2006

Songez-y ...


Songez-y
Merci à Michel_G pour cette vidéo.

mardi 7 novembre 2006

La Sphère dynamique à lignes kinesthésiques

Cet exercice est un composite de deux autres déjà connus : les spirales de Robert Monroe et le point balladeur du même auteur.

Lire la suite

lundi 6 novembre 2006

Le point mobile de conscience

Dans l'Antiquité, et pas seulement en Grèce, on était persuadé que la conscience se situait au niveau du coeur. On raisonnait avec le coeur. On "savait par coeur". On parlait avec "la main sur le coeur". On se livrait "à coeur ouvert", etc. Nous avons beaucoup d'expressions populaires qui gardent la trace de cette conception.

Puis de façon tardive qui coïncide avec l'époque cartésienne, on s'est mis à situer la conscience au niveau de la tête. La situer au niveau du coeur semblait physiologiquement une aberration.

Lire la suite

dimanche 5 novembre 2006

Faire le plein énergétique

EXERCICES :

  • 1. On est en position assise ou allongée et on ralentit sa respiration. Il faut tenter d'arrêter le flux des pensées, rechercher la sérénité de l'esprit.
  • 2. On cherche à sentir son coeur battre dans tout son corps. Pour cela, il suffit de faire des rétentions d'air en les allongeant très progressivement afin de ne rien forcer. Lors de la rétention, on place sa conscience dans son coeur et on cherche à étendre ces ressentis. Au fur et à mesure, on peut ressentir son coeur battre, palpiter un peu partout. Si l'on perd un ressenti sur un endroit du corps, il suffit de refaire une rétention et repartir au niveau du coeur.
  • 3. Il faut ensuite accepter un postulat à savoir que dans l'atmosphère, existe une énergie : le Qi. Ce postulat possède une réalité assez probable étant donné la mise en pratique dans les arts martiaux, le yoga, certaines médecines. Donc il faut ensuite visualiser toute l'atmosphère de la pièce dans laquelle on se trouve, d'un blanc lumineux, brillant, éclatant. On peut penser à la neige des hautes montagnes, on peut penser au gaz du néon, etc.

Lire la suite

vendredi 3 novembre 2006

Découverte des ressentis "en aveugle"

Les ressentis n'appartiennent pas seulement au corps physique. Le but de cet exercice est d'apprendre à être réceptif à des ressentis provenant des autres corps énergétiques.

OBJECTIF :

Deviner dans le noir complet, la position d'un objet et le contenu d'un livre. Le premier sans le toucher, le second en le touchant.

On aura pris soin de choisir un objet quelconque que l'on apprécie et de le placer sur une table ou une large surface. On installera aussi plusieurs livres sur cette même surface.

Lire la suite

jeudi 2 novembre 2006

Comment découvrir les énergies par les mains

L'exercice est très simple mais il peut aider à tous les autres exercices de ressentis énergétiques (dont notamment la détection des sources d'eau uniquement par les mains).

  • 1. Détente mentale et physique - respiration lente
  • 2. On place ses deux mains en face à face devant soi (largeur des épaules)
  • 3. On rapproche très lentement les paumes de ses mains comme si on voulait comprimer l'air entre les deux.
  • 4. On ferme les yeux, on cherche à ressentir "ce qui se passe au niveau énergétique".

Lire la suite

samedi 28 octobre 2006

Le Monde Astral

L'être humain est bien plus grand qu'on ne l'imagine. Vous l'avez vu, il y a peu de temps, je découvrais le rêve lucide, puis la projection astrale. C'est l'enthousiasme d'une première expérience totalement inatendue de ces deux états qui m'ont poussé à faire des recherches là-dessus. Depuis les précedents billets, je me suis gavé d'écrits sur le sujet. Entre les forums et les livres consacrés au développement spirituel, j'ai découvert énormément de choses que je tenais à vous faire partager dans ce billet. Peut-être que celui-ci ne passionera pas les foules, mais je pense tout de même important d'expliquer que l'homme ne se réduit pas à un corps biologique destiné à pourrir à force du temps. La suite de ce billet tentera de vous donner une vision la plus claire possible des autres dimensions invisibles qui nous entoure. Ces explications ne sont pas directement de moi, je n'ai tenté qu'un bref résumé de ce que j'ai compris et vu jusqu'à cet instant. J'essayerai de donner la vision la plus juste possible; si des gens s'y connaissant mieux que moi passent par-là, qu'ils n'hésitent pas à corriger les quelques erreurs que j'ai pu faire.

Lire la suite

samedi 23 septembre 2006

John Butler

lundi 4 septembre 2006

Méthode de relaxation intense et Projection Astrale

Nombreuses sont les personnes qui disent avoir déjà vécu une projection astrale, surtout sur le seuil de la mort. Peu de gens s'y intéressent en général et très peu de gens sont prêts à croire qu'elles existent réellement. Pourtant elles sont présentes partout, du bouddhisme aux transes de chamans, beaucoup de civilisations relatent leur existence. J'en nez peut-être récemment vécu une suite à un rêve lucide. Peut-être que cette projection était aussi un rêve, je ne sais pas mais quoi qu'il en soit cela m'a poussé à m'y intéresser. Voici une méthode de relaxation profonde qui peut mener à une projection astrale avec de l'entrainement et surtout de la motivation. Même si vous n'y croyez pas, cette méthode de relaxation est très efficace dès les premiers essais, elle a donc le mérite que l'on s'y intéresse. C'est une méthode décrite par un membre du forum Astral Sight, nommé Le scribe, que je remercie pour ses informations très intéressantes :)

Lire la suite

mardi 8 août 2006

1er Rêve Lucide !

Rêve du 04/08/2006

J'suis d'abord avec mon cousin. On nez dans la voiture. Des terroristes arrivent et nous larguent des explosifs à côté de nous. On sort du pick-up mais les parents d'mon cousin n'ont pas le temps de sortir. Le pick-up explose, les parents avec.
On se réfugie dans le parking d'un grand building. Les personnes qui appartiennent aux terroristes ont je crois sur le côté opposé du coeur un signe de feuille. L'ascenseur s'ouvre, une petite fille brune de peau à ce symbole. On monte dedans avec mon cousin, on lui demande de ne rien faire, de nous épargner, et on lui dit que tout se passera bien si elle ne nous attaque pas. L'ascenseur met énormément de temps à arriver en haut du building. Arrivé au dernier étage elle n'a toujours pas dit un mot mais c'est pas grave, on nez maintenant sur qu'elle ne nous fera rien. On trace droit devant. Carlos reste en arrière (il a remplacé mon cousin, c'est un bon pote à moi, toujours le mot pour rire)
Moi j'avance jusqu'à me retrouver encerclé par une bande de mecs armés jusqu'au dents. Un gros mec aux cheveux blancs me braque avec son fusil. Je saute en faisant une cabriole en arrière et j'attérit sur mes mains ...

Lire la suite

< 1 2 3 4 5 6 7 >