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mardi 26 juin 2007

Du Fini à L'Infini - Swami Muktananda

Couverture : Ce livre couvre un très large éventail de sujets : au cours de ses voyages, de nombreuses questions furent posées à Swami Muktananda. Ces questions et réponses sont ici classées par thèmes. Le texte n'en est que plus vivant et agréable à découvrir. Cet ouvrage est sans nul doute celui qui nous permet de mieux connaître l'enseignement de Swami Muktananda, dans toute sa richesse et sa diversité.

lundi 25 juin 2007

Voyage au-delà du corps - William Buhlman

Couverture :

Explorez de nouveaux mondes :

S'il vous est déjà arrivé de vous demander ce qu'il peut bien y avoir au delà de la réalité qui est chaque jour la nôtre, si vous avez déjà tressailli d'extase en lisant des récits de voyages hors du corps et désiré ardemment en faire tout autant, ce guide pratique et fascinant est pour vous. L'expert américain le plus en vue en matière d'expériences extra-corporelles raconte ici l'histoire captivante de ses voyages en d'autres royaumes et offre des techniques faciles à utiliser pour apprendre comment faire vous-même le voyage de votre vie - et beaucoup plus encore.

Voyagez dans des réalités parallèles :

Il y a plus de douze ans que William Buhlman enseigne dans ses ateliers comment faire des voyages hors du corps, apprenant ainsi aux gens à projeter leur conscience au-delà des limites de leur corps physique et à explorer des dimensions et des mondes hors du commun. Maintenant, il raconte avec éloquence ses propres aventures dans les univers parallèles décrits dans les théories de physique moderne de Stephen Hawking, Paul Davies et Fred Alan Wolf, et nous présente son guide complet du voyage astral donnant des exercices, des trucs, des techniques et la réponse à toutes vos questions sur les expériences extra-corporelles.

Et découvrez des vérités surprenantes sur la réalité, les vies antérieures, l'âme et la vie après la vie :

Non seulement le voyage astal peut-il élargir votre conscience, révèle Buhlman, mais il peut vous aider à confirmer l'existence de l'âme, vous apprendre un tas de choses sur les vies antérieures et améliorer votre vie de tous les jours. Découvrez comment dans ce manuel indispensable pour quiconque veut s'aventurer au-delà du corps et faire un voyage incomparable.

Techniques de méditation - Marc de Smedt

Couverture : Toutes les grandes traditions religieuses entendent amener l'homme à se détacher de son moi illusoire, agrégat de sensations éphémères, pour se recentrer sur la racine de son être. Cet éveil s'acquiert par des pratiques de méditation propres à chaque religion. Le yoga et le bouddhisme, mais aussi le judaïsme, l'islam, le christianisme ou encore le taoïsme proposent chacun des voies méditatives originales, plus ou moins mises en avant suivant les lieux et les époques, mais toutes aussi précieuses. Tous les chemins mènent à Dieu, mais les chemins ne sont pas Dieu, avait coutume d'affirmer Râmakrishna : du soufisme au vajrayana tibétain en passant par la mystique rhénane, le présent livre nous permet de mieux comprendre comment ces chemins convergent et nous invite à nous mettre en route.

mercredi 20 juin 2007

Israel Kamakawiwo'ole


lundi 18 juin 2007

Jason Mraz

dimanche 3 juin 2007

L'intérêt de la méditation


Définissons quelques bases simples de la méditation, et quelques uns des profits que celle-ci peut nous apporter.

  • Par le travail du souffle, la méditation permet tout d'abord de calmer le corps, le relaxer, le détendre. Un corps tendu est aussi un esprit tendu, car la moindre douleur provenant du corps à une influence directe sur l'esprit, à moins que l'on ai appris à ne pas considérer la douleur, ce qui est rare de nos jours. Il est donc utile pour quelqu'un qui souhaite effectuer un travail d'introspection efficace, de ne pas négliger son propre corps, et donc le travail respiratoire qui permet sa relaxation. Ainsi on libère déjà un peu de place dans l'esprit.
  • Après avoir calmé le corps, par la concentration en un point, par la contemplation, la méditation permet de faire taire toutes les autres activités du mental, en concentrant celui-ci uniquement sur une action du moment présent. C'est un travail d'hygiène mental. A l'image du corps, il est nécessaire de laver l'esprit régulièrement pour conserver une bonne hygiène.

Si vous ne lavez pas votre corps, la crasse du monde matériel s'accumulera sans cesse sur ce dernier, et vous deviendrez sale. De même, si vous ne lavez pas votre esprit de temps en temps, les émotions, les pensées extérieures s'accumuleront à l'intérieur, ne laissant plus de place au sein de celui-ci pour pouvoir réfléchir correctement. L'un des buts de la méditation, c'est de vider l'esprit, le rendre disponible à d'autres choses.

Seulement un esprit vidé n'ira pas loin, il faut lui donner une direction. On peut alors profiter de ce calme, de cette sérénité instaurée par la pratique méditative pour graver de nouvelles directives, de nouveux buts, auxquels on aura réfléchit.

Ainsi on vide le mental dans le but de remplir à nouveau celui-ci, mais d'influences que l'on aura choisies avec une prise de recul, et non pas subies à cause des éléments perturbateurs extérieurs que l'on trouve dans le monde matériel. Le but est de réorganiser sa sphère mentale, y graver des constantes qui vont dans le sens de l'évolution. Cette prise de recul qu'apporte la méditation vous aidera aussi à mieux comprendre vos émotions, vos pensées, comment elles interviennent et comment apprendre à les maitriser. Ce n'est pas si difficile que cela, la pratique même de la méditation de façon régulière apporte ces résultats.

L'Acceptation et l'Harmonie


Un des points de discipline indispensable à tout travail d'introspection est l'honnêteté envers soi. Sans cela, tout travail est quasiment inutile; tout du moins il perd de sa valeur. Cette acceptation élimine les tensions mentales, et permet d'exercer un meilleur contrôle sur soi, de trouver les différentes façons de s'harmoniser avec notre monde.

Il est important de lever le voile sur ses propres tabous, de ne pas se mentir. Il faut accepter tous ses travers. Chaque zone d'ombre doit être perçue dans l'objectif d'être par la suite élucidée sereinement. Il ne s'agit pas d'être maniaque quand à son comportement, cela n'aiderait en rien la personne. Pour éliminer les tensions mentales, il faut conserver un équilibre, une certaine sérénité. Il suffit simplement d'accepter, se dire je suis cela. Ce que l'on refoule habituellement doit être mis au devant de la scène en attendant de pouvoir trouver les solutions adéquates.

Ce travail peut-être long et douloureux comme court et simple. Le principal point de repère est l'amour. L'univers est issu d'un sentiment d'amour, l'unique vibration qui permet la création, sans cela il n'existerait pas. C'est l'évidence même, mais on y pense que trop peu. Ainsi le premier travail d'harmonisation consiste a effectuer tout travail (et surtout celui de l'acceptation) avec amour envers soi, envers son être. Il faut apprendre à s'accepter et à s'aimer tel que l'on est, mettre toute notre volonté dans l'unique but de s'améliorer tout en gardant à l'esprit qu'il ne tient qu'à nous de changer.

Dans un autre post, Swami Muktananda disait : l'esprit est fait de telle façon qu'il devient semblable à l'objet auquel il pense constamment. Si l'on réfléchit au sens de cette phrase, on ne peut qu'accepter cette évidence. Ainsi apprenez à rendre votre vie agréable, voyez la beauté, le bon, le bien en chaque chose, ainsi vous transformerez votre vision du monde, et petit à petit vous atteindrez un bonheur inflexible, stable, équilibré. Votre esprit prend la teinte des idées auxquelles vous pensez constamment, apprenez à jouer de cela pour faire de votre vie une expérience heureuse.

Il faut ensuite faire une croix sur le passé : ce qui est fait est fait. Aucun regret, il n'est pas utile de se remémorer sans cesse les évènements douloureux, les expériences malheureuses. Ceux-ci n'ont pour effet que de nous réinvestir dans des courants émotionnels difficiles à vivre, et qui prennent une place importante dans le mental pour rien. Cette place doit être libérée pour permettre à l'esprit de respirer et de réfléchir tranquillement aux problèmes qui se posent à lui. Il est difficile de ne plus attacher d'importance à son passé. Ainsi, dans un premier temps, on peut se servir du passé comme moteur de notre désir d'amélioration : je ne veux plus agir ainsi, je ferai mieux à l'avenir ! Il faut tenir compte de l'avenir, mais dans une certaine mesure : envisager le fruit de notre travail au long terme, de l'idéal à atteindre, rajoute aussi en motivation. Il faut, en revanche faire attention aussi à ne pas tout remettre au lendemain. Le danger principal en pensant le futur, est d'oublier de le concrétiser. Il faut se fixer un but, des directives, et s'y tenir; commencer leur application dès l'instant présent. Le réel atout, c'est la focalisation sur l'instant présent. C'est dans l'instant présent que l'on construit l'avenir, que l'univers se construit. Ainsi, se consacrer à l'instant présent permet de s'harmoniser avec la nature. Penser au passé ou au futur de manière négative ne vous apportera rien que des soucis, alors pensez y avec joie, ou n'y pensez pas.

Habituellement, on subit sa propre vie, pasque l'on ne nous a pas appris à faire autrement. On ne cherche pas à comprendre ce qui nous arrive, l'on passe d'une humeur à l'autre, sans cesse, sans jamais chercher à couper le fil de ces humeurs et à en prendre la direction. On est esclaves de nos émotions, et celles-ci occupent tellement l'esprit qu'il n'imagine même plus pouvoir prendre la direction des évènements. Ne vous laissez plus bercer par vos humeurs, apprenez à les remettres à leur place, prenez une distance sur celles-ci. La méditation est un très bon moyen pour prendre cette distance. Ainsi vous apprendrez à ne plus redouter les évènements malheureux, désagréables, inconfortables en apprenant à tirer un enseignement de ces derniers. Les notions dualistes de "Bien" et de "Mal" perdront de leur sens, et quoiqu'il vous arrive vous saurez tirer profit de vos expériences. Vous ne verrez plus que de l'amour, partout, vous ne verrez plus que des raisons de vous améliorer, d'évoluer.

Au fil du temps, la sérénité, l'amour et la paix s'installent alors en vous et deviennent des états d'être naturel. Ils n'y a plus de tensions mentales au sein de l'esprit, celui-ci est en paix avec lui-même. Il peut alors commencer son dernier travail d'harmonisation, en semant partout autour de lui cette sérénité, cet amour de la façon la plus pure, simple et naturelle qui soit.

lundi 21 mai 2007

Danseuse de Tecktonik



Vidéo trouvée sur suchablog.com :)

samedi 12 mai 2007

Nouvelles de Ram Bahadur Bomjon


lundi 30 avril 2007

L'ouverture d'esprit


L'ouverture d'esprit est primordiale pour tout travail à portée spirituelle ou mystique. Un esprit fermé est un esprit qui se coupe d'une partie de la réalité. En effet, s'imposer une limite mentale revient à s'imposer une barrière réelle.

Quelqu'un qui dit ne pas croire aux extra-terrestres ne cherchera pas à se renseigner à leur sujet, ainsi il ne risque pas de voir qu'il a peut-être tord. C'est le jeu vicieux de l'égo qui n'a pas l'habitude de se remettre en question, et qui en même temps cherche des repères pour se sentir à l'aise dans un monde aussi effrayant qu'infini. Le danger d'une prise de position est qu'elle enchaine plus qu'elle ne libère. Elle donne l'impression d'aider la personne à prendre ses marques en vue d'évoluer alors qu'elle ne fait que restreindre la réalité, la simplifier. Or la réalité est complexe et le travail le plus difficile consiste à l'accepter comme telle.

"Ne jugez pas de l’immensité du ciel en le regardant à travers une paille".

Pour avoir l'esprit ouvert, il faut déjà pouvoir concevoir et accepter humblement que l'on est loin de tout savoir. Il faut donc s'appliquer à ne laisser aucune barrière mentale entraver notre champ de perceptions, et essayer au contraire d'avoir une vision la plus large possible du monde pour pouvoir en tirer l'essentiel.

La dualité n'existe que dans l'esprit tourmenté de l'égo. Notre esprit cherche toujours à percevoir ce qui s'oppose, ce qui est vrai de ce qui est faux. Du point de vue de la nature, il n'y a rien qui s'oppose; au contraire, la nature est un tout qui fonctionne grâce à la complémentarité de ses multiples parties. Ainsi il faut entrainer l'esprit à percevoir ce qui s'unit, et non ce qui s'oppose, si l'on souhaite réellement comprendre nos mécanismes naturels.

jeudi 29 mars 2007

Two Turnables and A Time machine... by Jamin Winans


mercredi 28 mars 2007

Dépasser ses Peurs


Toutes les émotions sont fondées sur la peur : la peur de l’inconnu, d’avoir faim ou soif, chaud ou froid, de perdre ses proches ou ses amis, de perdre sa position sociale ou sa sécurité matérielle, etc. sans oublier la peur viscérale de la maladie, de la vieillesse et de la mort. En relation avec le désir, c’est la peur d’être séparé de ce qui est agréable. Avec l’aversion, c’est la peur de rencontrer ce qui est désagréable. Avec la jalousie, c’est la peur d’être dépassé par les autres et de ne pas pouvoir atteindre ses objectifs. Avec l’orgueil, c’est la peur d’être critiqué ou de ne pas être reconnu par les autres. Avec l’ignorance, c’est de redouter le changement et de nier l’impermanence de tous les phénomènes.

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mardi 20 mars 2007

Morodo

jeudi 8 mars 2007

L'amour véritable


Quelques textes extraits du reccueil "Du fini à l'infini" de Swami Muktananda, Yogi et mystique éclairé. Ses textes sont criants de vérité. Ils aident à effectuer un réel travail sur soi. Dans ce livre, des personnes à la recherche de spiritualité posent des questions auxquelles Muktananda apporte ses réponses.

Comment peut-on apprendre à aimer ?

Je suis sûr que vous aimez toutes sortes de choses dans la vie. Ne s'aime-t-on pas soi-même ? On porte de beaux vêtements, des bijoux, etc. N'est-ce pas une façon de prendre refuge en l'amour ? Les gens s'aiment, ou croient qu'ils s'aiment. Si l'on veut aimer réellement, il faut beaucoup méditer. Dans le corps se trouve un endroit spécial que l'on doit atteindre et où règne l'amour. Quand on y accède, on n'éprouve plus que de l'amour. La haine disparaît. Pour pouvoir aimer, il faut penser à l'amour, il faut méditer sur l'amour, il faut se lier d'amitié avec l'amour.

Comment surmonter la douleur causée par la perte de l'amour ?

L'amour est en vous en permanence. Il est constant. Vous ne le perdez jamais. Même si vous croyez l'avoir perdu, vous pouvez le retrouver dans le coeur. Si la perte de l'amour correspond à la perte de quelqu'un, à la perte d'un objet aimé, il ne s'agissait pas du véritable amour. Ce n'était qu'une illusion.

La nature de l'amour est existence, conscience et félicité. Il est toujours présent; il rayonne constamment en vous. Même si l'être que vous aimez s'en va, l'amour demeure toujours en vous. L'amour est quelque chose qui réside dans le coeur en permanence.

S'intérioriser dans l'espoir de trouver l'amour à l'extérieur est-il néfaste à l'intériorisation ? En ce cas, comment s'intérioriser tout en renonçant à rechercher l'amour et d'autres choses à l'extérieur ?

Si vous trouvez l'amour en vous-même, vous n'avez pas besoin de renoncer à le rechercher à l'extérieur. Quand on découvre l'amour en soi, amour intérieur et amour extérieur fusionnent. Ils ne font plus qu'un. Quand vous découvrirez l'amour intérieur, cet amour vibrera dans tout ce que vous ferez et vous le verrez aussi à l'extérieur.

L'amour est la source de ce monde. Toutes les religions, toutes les actions, tous les noms et toutes les formes existent au sein de cet amour. Tout vibre dans cette félicité, dans cet amour. Après l'avoir découvert en soi-même, on ne se pose plus de questions sur ce que l'on doit faire.

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L'alchimie - Quête de la sérénité


Voila l'extrait d'une conversation sur l'alchimie, tirée du forum d'AstralSight :

Citation:

Au sujet de la transmutation (du plomb en or), je pense que celle-ci est effectivement possible. À mes yeux l'alchimie est une voie double dont un des supports est la matière et l'autre l'alchimiste lui-même (la matière servant de reflet au travail intérieur de l'alchimiste). La transmutation intérieure se répercute donc sur la matière. Pour les écoles et cours, je n'en connais pas. Il existe des Adeptes qui acceptent d'enseigner, mais ils choisissent leurs disciples qui de toute façon doivent déjà avoir fourni un certain travail je pense. Et puis, il existe des ordres qui travaillent avec l'alchimie, mais là encore il faut y avoir accès... Enfin, je ne peux pas trop te renseigner sur ce sujet.

Citation:

je crois qu'il est bon de savoir dés le début que la pierre philosophale et la transmutation des métaux est en faite une image , un symbolisme qui par la suite a enflammé l'imagination des non initiés au fil du temps et plus encore au 19 ème siècle je pense la ou l'on a fait de tout ça une magie mystérieuse , dénaturant finalement le vrai message des alchimistes .. la métaphore des matériaux transformés en Or est évidemment celle de l'âme atteignant la perfection divine , là était la recherche des alchimistes , il faut savoir qu'à l'époque le mysticisme et la science n' étaient pas séparés et les alchimistes , qui sont en fait les ancêtres des chimistes opéraient aussi bien dans la physique que dans la mystique n'y voyant aucun dualisme. En plus Nicolas Flamel aurais reçut cet enseignement d'un ange qui lui aurait montré un grimoire dans un rêve..penser vous vraiment qu'un ange s'inquiète de notre enrichissement en Or ? - ou serai-ce plus pour le salut de l'âme des hommes par cette métaphore du grossier au parfait ce qui me paraît beaucoup plus plausible ..

Citation:

L'alchimie symbolique évidemment. Mais l'alchimie opérative existe bel et bien. Le travail sur les plantes, la spagyrie, travaillera d'avantage sur les elixirs végétaux. Le but de l'alchimie n'est évidemment pas la transformation du plomb en or. L'image de l'enrichissment intérieur est exacte. Cependant passer par un travail concret, réel, en harmonie avec les substances que nous utilisons est une voie de travail très intense. il est possible par exemple de transposer ses propres matières viles dans la plante ou la substance que nous travaillons, pour les transmutter en matières nobles. La pierre philosophale n'est pas un mythe. Elle fait preuve dans l'adage issu de la table d'emeraude : Ce qui est en haut est comme ce qui est bas. C'est un travail de dépouillement (solve coagula) dans la matière pour attendre à la quintessence, à cette harmonie, cette matière divinisée, passant par différentes étapes, œuvres (l'œuvre au noir, l'œuvre au blanc, l'œuvre au rouge). Les demeures philosophales de Fulcanelli est certainement l'œuvre majeure. Tout y est. Mais il ne faut le lire à la lettre. Il y a derrière les mots d'autre sens. L'alchimie est un langage codé. C'est le travail d'une vie.

Citation:

La matière sert notamment à vérifier, valider le travail qui se fait intérieurement. Elle est le reflet du travail de l'alchimiste. Ce qui est chouette avec cette voie c'est qu'elle permet de garder les pieds sur terre, d'avoir un bon ancrage (puisqu'on se confronte sans cesse à la matière).

Citation:

En dehors du côté spirituel, je dirais qu'il n'y pas d'autres buts finalement. Le fait est que considérer l'alchimie du simple point de vue symbolique ou métaphorique fait passer à côté de quelque chose d'essentiel. À savoir que l'alchimie est une discipline qui travaille sur le monde du vivant, et que le but quelquepart, est de révéler l'esprit (ou la lumière) qui réside dans la matière. Il ne s'agit plus ce moment là de valider un concept métaphysique, idéologique à l'intérieur de soi. Il s'agit d'expérimenter dans la matière, dans le réel finalement, une voie qui amène à transmuter la matière. Et cette matière transmuttée possède alors de toutes autres propriétés, qui peuvent être un remède.Il s'agira d'abord d'un remède pour le laborant, parce qu'il aura travaillé sur sa propre structure, mais aussi pour celui qui ingérera et intégrera cette matière sublimée en lui.

Dans la suite du billet, un texte tiré du site Alchimie et Hermétisme.

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