Couverture du Médecin de l'âme : Ce livre est une étude des règnes de la Nature que nos sens physiques ne perçoivent pas, et il peut permettre à des expérimentateurs d'éviter certains dangers. Récit d'expériences faites par l'auteur pendant 12 ans; affirmant comme vérité expérimentale, que l'altruisme est une qualité absolument nécessaire pour celui qui veut élever sa conscience vers les mondes supérieurs. Il ne s'agit pas d'un code moral imposé, mais d'une loi de la Nature, immuable et inflexible.
L'amour du prochain, la maîtrise de soi, la présence constante d'un idéal élevé sont les conseils que l'auteur donne. Ce sont aussi les qualités qu'il indique à ceux qui veulent refaire ses propres expériences.

Couverture de L'Evolution dans les Mondes Supérieurs : Voici un livre qui témoigne d'une indéniable originalité. Il est en effet des plus rares qu'un ouvrage ose traiter les degrés les plus élevés de la métaphysique de manière expérimentale. Accéder à la conscience divine, ou à la conscience planétaire sont des expériences que chacun de nous peut réaliser, et vivre intimement dans sa chair. S'il s'agit d'une "voie étroite", elle n'en est pas moins praticable par tous ceux qui sincèrement désirent aller vers la lumière, et modifier, de manière perceptible, leur degré de vibration. Une évolution progressive, décrite étape par étape dans "l'évolution dans les mondes supérieurs".

Comment réaliser en soi l'émergence de la conscience cosmique ? Sommes-nous à même de gérer notre rythme d'évolution ? Quels sont les bienfaits et les risques d'une accélération de notre processus de maturation spirituelle ? Que nomme-t-on, précisément, "voie de l'amour" ? A toutes ces questions, l'auteur apporte des réponses qui souvent vous surprendront et parfois vous bouleverseront par la richesse des perspectives et des horizons qu'elles vous ouvrent.

Pour la première fois, de manière détaillée, un initié révèle ce qu'est au juste le plan divin, et surtout comment entrer en connexion avec lui. Chaque chapitre nous entraïne plus loin sur les voies de la connaissance ultime, nous indiquant les tenants et les aboutissants de la quête, nous enseignant à vivre au quotidien la plus haute spiritualité. Bien des évènements qui, jusqu'alors, vous apparaissaient obscurs, et dont vous ne pouviez trouver la signification, prendront soudain tout leur sens à la lecture de ce livre, clé fondamentale pour qui souhaite vivre réellement l'expansion de son champ de conscience.

On avait rarement été aussi loin dans le domaine peu exploré de la métaphysique expérimentale. Pour la première fois, un auteur révèle concrètement ce qu'on appelle plan divin, et surtout de quelle manière entrer en contact avec lui, en élevant notre niveau de vibration. Philosophie et pratique sont, dans une telle conception, en relation permanente. C'est d'une authentique initiation de haut niveau qu'il s'agit. Véritable bréviaire des techniques d'éveil, cet ouvrage vous apprend comment ranimer en vous l'étincelle divine.

Avis Personnel : Deux livres géniaux, qui se complètent parfaitement l'un-l'autre. Le premier n'est disponible que d'occasion, il n'est plus édité. C'est dommage, car c'est le plus facile à lire des deux. Yram Utilise un vocabulaire qui nécessite un petit temps d'adaptation (et parfois un dictionnaire :)). Si l'on s'y attèle sérieusement, on prend tout de même un grand plaisir à lire ses bouquins qui recèlent un tas de choses intéressantes. En fait, pour reprendre plus simplement les explications au dos de la couverture, Yram se sert de ses expériences de dédoublement de conscience pour déterminer les lois constituants l'univers, et le chemin que la conscience peut emprunter pour atteindre les plans d'évolution les plus hauts de ce dernier. Il s'est imposé une démarche aussi scientifique et concrète que possible, ce qui n'est pas toujours évident aux vues des sujets qu'il aborde.