La Civilisation Atlante à l'origine des pyramides de Gizeh ?

Présentation des pyramides tirée du "Matin des magiciens" de Louis Pauwels et Jacques Bergier

"D'Aristarque de Samos aux astronomes de 1900, l'humanité a mis vingt-deux siècles pour calculer avec une approximation satisfaisante la distance de la Terre au Soleil : 149.400.000 kilomètres. Il eût suffi de multiplier par un milliard la hauteur de la pyramide de Chéops, construite 2900 ans avant Jésus-Christ. Nous savons aujourd'hui que les Pharaons ont consigné dans les pyramides les résultats d'une science dont nous ignorons l'origine et les méthodes. On y retrouve le nombre Pi, le calcul exact de la durée d'une année solaire, du rayon et du poids de la terre, la loi de précession des équinoxes, la valeur du degré de longitude, la direction réelle du Nord, et peut-être beaucoup d'autres données non encore déchiffrées. D'où viennent ces renseignements ? Comment ont-ils été obtenus ? Ou transmis ? Et dans ce cas, par qui ?

Mais la discussion flotte parmi les décimales, et il n'en reste pas moins que la construction des pyramides témoigne d'une technique qui nous demeure totalement incompréhensible. Gizeh est une montagne artificielle de 6.500.000 tonnes. Des blocs de douze tonnes sont ajustés au demi-millimètre. L'idée la plus plate est la plus fréquemment retenue : le Pharaon aurait disposé d'une main-d'œuvre colossale. Resterait à expliquer comment a été résolu le problème de l'encombrement de ces foules immenses. Et les raisons d'une aussi folle entreprise. Comment les blocs ont-ils été extraits des carrières. L'égyptologie classique n'admet comme technique que l'emploi de coins de bois mouillé introduits dans les fissures de la roche. Les constructeurs n'auraient disposé que de marteaux de pierre, et de scies de cuivre, métal mou. Voilà qui épaissit le mystère.

Comment des pierres taillées de dix mille kilos et plus furent-elles hissées et jointes? Au 19ème siècle, nous eûmes toutes les peines du monde à acheminer deux obélisques que les Pharaons faisaient transporter par douzaines. Comment les Égyptiens s'éclairaient-ils à l'intérieur des pyramides? Jusqu'en 1890, nous ne connaissons que les lampes qui filent et charbonnent au plafond. Or, on ne décèle pas une trace de fumée sur les parois. En captant la lumière solaire et en la faisant pénétrer, par un système optique ? Nul débris de lentille n'a été découvert."

Il est possible qu’un lien étroit unisse la civilisation Egyptienne et les Atlantes, et qu'il ait permis d’aboutir à la construction des grandes pyramides. La croyance populaire attribue toujours les pyramides de Gizeh à des monuments funéraires, mais aucune inscription n’en indique son propriétaire et cette hypothèse fut sérieusement ébranlé en 1994... A cette date Robert Bauval publia un livre "The Orion Mystery", dans lequel il établit un lien entre les pyramides de Kheops, Khephren et Mykérinos et les trois étoiles de la constellation d’Orion : "Al Nilam, Al Nitac et Mintaka".

Il constata :

  • Que les trois pyramides n’étaient pas parfaitement alignées, tout comme les étoiles de la ceinture d’Orion, mais que ces deux dispositions se superposaient parfaitement 10.000 ans av JC (alors que les scientifiques datent les pyramide à environ 2600 ans av JC).
  • Que Mykérinos, la plus petite des pyramides représente aussi l’étoile la moins brillante de la ceinture d’Orion (Mintaka).
  • Qu’Orion est situé à l’ouest de la voie lactée, tout comme les pyramides par rapport au nil.
  • Que la principale galerie interne de Kheops débouche sur Al Nitak.

C

A droite la constellation de Draco et à gauche, la nébuleuse d'Orion... le berceau de l'humanité ?

Selon d’anciennes religions solaires de la vallée du Nil, Orion est également la constellation qui abrite le dieu Osiris. Gizeh en serait la reproduction astrale, qui à la manière d’aiguilles d’acuponcture, préserverait le site des grandes catastrophes géologiques et astronomiques.

Le Sphinx

Une Etude réalisée par John West arriva à la conclusion que le corps du Sphinx était à l’origine celui d’un lion taillé 10.500 ans avant notre ère.

Il est orienté vers le point d’équinoxe où se lève le soleil le 21 mars.Or il y a 10.500 ans, le soleil se levait dans la constellation du lion à l’équinoxe vernal. Pour lui, ce n’est que beaucoup plus tard que Pharaon fit retailler sa tête à son effigie (ce qui serait à l’origine de la disproportion actuelle du monument). D'après les traces d’érosions encore visibles, le Sphinx aurait également subit le déluge 10.500 ans avant notre ère.

Ce même déluge qui englouti l’Atlantide (date que Platon évoqua également pour la disparition de ce continent). En 1933, Edgar Cayce ("Les mystères de l’Atlantide revisitée") avait donné une vision médiumnique du site de Gizeh. Selon lui, à proximité du Sphinx, une salle d’archive secrète renfermait l’histoire de toute l’humanité. Il ajouta qu’une colonie rescapée de l’Atlantide édifia en Egypte les bases d’une nouvelle civilisation avec l'aide d'une civilisation issue d’Orion.

Les monuments interdits

En 2001, une chambre secrète fut découverte à proximité des pattes du Sphinx, mais elle fut classée (et demeure encore) top secrète sous la pression de la CIA. Une autre médium, Monique Mathieu déclara en 2000, qu’un nouveau crâne de cristal était sur le point d’être découvert en Egypte, et qu’il révèlerait au monde l’immense connaissance acquise par les civilisations oubliées. NB : Selon la légende, il existe 13 de ces crânes et ils auraient été transmis aux Atlantes par des visiteurs du ciel. Leur réunion ouvrirai aux hommes l’histoire de leur civilisation. Il est curieux de voir ici que deux mystères non résolus (pyramides et crânes de cristal) se regroupent autour d’une autre énigme qu’est le continent englouti de l’Atlantide.

YONAGUNI au large du JAPON

En 1977, une énorme pyramide de 150 mètres de haut et 300 m de longueur de base (enfouie à 90%), a été découverte au fond de l’Atlantique. Où exactement ? Dans le triangle des Bermudes ! Le fameux cristal qui aurait alimenté les Atlantes en énergie serait-il responsable des phénomènes électromagnétiques inexpliqués dans le triangle des Bermudes ? D’après Edgar Cayce, d’autres preuves Atlantes nous y attendent.

Conclusion

Le Sphinx serait le vestige d’une civilisation ancienne proche des Atlantes, qui fut engloutie par le déluge il y a 10.500 ans. Le site de Gizeh accueilli alors quelques rescapés qui édifièrent les pyramides avec une technologie qui nous est encore inconnue.Selon les prophéties d’Edgar Cayce, des documents Atlantes existent dans une salle secrète proche du Sphinx, ils pourraient nous renseigner sur l’origine de notre civilisation. En 50 av J.C, la grande bibliothèque d’Alexandrie fut entièrement détruite dans un incendie, il nous faudra 1600 ans avant de redécouvrir que la Terre est ronde. Combien de temps nous faudra t’il encore pour redécouvrir les connaissances perdues de nos ancêtres ?

L'Atlantide

Platon situe l'Atlantide devant un passage appelé les Colonnes d’Hercules. Cette civilisation vivait sur un continent qui fut englouti en un jour et une nuit dans un énorme cataclysme. Ce continent (approximativement de la taille de l’Australie) entre l’Afrique et l’Amérique était dominé par les rois Atlantes. Ils entreprirent d’étendre leur royaume sur les rives de la méditerranée et conquirent notamment la Libye et l’Egypte.Ils furent stoppés dans leurs conquêtes par les Athéniens avant de disparaître. Un disciple de Platon affirme avoir vu, à Saïs (basse Egypte) les hiéroglyphes relatant l’histoire racontée à Solon dans 'le Critias' et Platon parle d’un peuple d’une culture brillante et éphémère.

La capitale était formée d’anneaux concentriques reliés par des canaux qui convergent vers son centre, celui-ci abritant la résidence royale. L’île était riche et bénéficiait de nombreuses ressources agricoles et minières.

On y trouvait de nombreuses statues en or massif, des palais et le temple de Poséidon couvert d’or et d’argent. De nombreux sites furent évoqués pour situer le continent :

  • En Amérique du sud chez les Mayas.
  • Dans les Acores pour leur forte activité volcanique.
  • Dans l'île de Santorin selon J.Y.Cousteau (proche de la Crète).
  • Mer du japon, Sahara, mer du nord .....

En 1968, on découvrit une structure engloutie dans l’archipel des Bahamas à proximité de l’île de Bimini (triangle des bermudes). Des recherches s’en suivirent menées par M.Valentine conservateur du musée des sciences de Miami et D.Rebikoff expert en photographies sous-marines..

On y trouva deux murs d’une construction datant de 8 à 10.000 ans. Cette découverte a pour principal intérêt de rejoindre une vision du médium Edgar Cayce ("les mystères de l’Atlantide revisitée") où il révélait en 1933 : "Les vestiges du temple de Poséidon, portion engloutie de l'Atlantide, vont ressurgir de la vase des fonds sous-marins près de l'île de Bimini au large de la Floride et probablement vers les années 1968 ou 1969."

Un groupe constitué de Jacques Mayol, Jean Pierre Petit et un milliardaire Italien organisèrent une expédition sur ces vestiges en 1979.

En 15 jours ils ne purent obtenir de preuves tangibles d’une antique civilisation, mais ils conclurent qu’elle avait vécu là il y a plus de 15.000 ans. Cependant J.Mayol pense que ces preuves sont à portée de main si l’on arrive à identifier les blocs de pierre à ceux d'une structure de forme pyramidale. Il affirme également que ces hommes pouvaient utiliser une forme d’énergie inconnue qui se manifesterait encore de nos jours : "Elles pourraient être contenues dans des piles enterrées sous le sable, ce qui expliquerait leur activité sporadique sous forme de radioactivité, de champs électromagnétiques et, peut-être, de champs anti-matière." (Note : source d’énergie à partir du cristal de quartz, et effets électromagnétiques persistants dans la zone du triangle des Bermudes).

L'état actuel des recherches

Malgré de nombreuses expéditions depuis 30 ans, aucune n'a établie de véritables preuves. Les annonces se sont succédées sans apporter de conclusions. Soit les projets sont trop chers, soient ils sont trop ambitieux. En juin 2004, on pouvait lire dans VSD qu’une nouvelle équipe se préparait pour une expédition avec un sous-marin ultra moderne. Il est probable que l’affaire fasse une nouvelle fois l'effet d'un 'pétard mouillé'.

A Gizeh y retrouve le même phénomène avec l'annonce de nouveaux robots explorateurs de galeries inaccessibles. Là encore, il y a toujours une pierre trop grosse ou imprévue qui obstrue le passage. Et quand la découverte semble passionnante, ce sont les autorités Egyptiennes qui n'accordent pas les autorisations nécessaires à la poursuite des travaux.

Mise à jour du 06/09/04 : Sous les pattes du Sphinx

Le chef des 'Antiquités de l'Egypte' a annoncé jeudi qu'un tombeau avait été découvert sous l'une des pyramides du site de Gizeh. Son directeur a indiqué que le tombeau contenait 400 petites statuettes de la taille d'un petit doigt. Lors de la 9ème conférence internationale d'Egyptologie qui commence lundi 6 septembre (Grenoble, France), on s'attend à ce que deux Français évoquent leur théorie sur la présence d'une chambre secrète à proximité d'une des grandes pyramides. Cette intervention devrait susciter un grand intérêt auprès de nombreux passionnés d'Egyptologie. Les deux français Gilles Dormion et Jean-Yves Verd'hurt passionnés d'egyptologie pensent avoir découvert une chambre secrète située sous la chambre de la reine (3 mètres au dessous) et qui correspondrait à la chambre funéraire du pharaon Cheops.

En effet, si la théorie des deux français s'avérait exacte, se serait là l'un des plus grand mystère de l'egyptologie qui serait percé. Ainsi, la vraie chambre funéraire du pharaon Cheops dont la momie n'a jamais été retrouvée se situerait dans cette fameuse chambre secrète située sous la chambre de reine. Néanmoins, pour vérifier s'il y a une pièce dessous, les français doivent percer un trou d'un centimètre et demi afin de pouvoir passer le matériel nécessaire de visionnage afin d'étayer leur théorie mais il se trouve que l'autorisation leur a été refusée. Pas question pour les français de percer la fameuse pyramide comme un vulguaire morceau de gruyère. Source : Libération du 28 août 2004

Mu berceau de toutes civilisations ?

Les écrits de toutes les civilisations anciennes (Grèce antique, Égypte, Inde, Babylone, Perce, Amérique du Sud) se réfèrent à la légende de Mu. Ils parlent d’un peuple ayant colonisé la Terre et qui aurait sombré dans un terrible tremblement de terre engloutissant dans un tourbillon d’eau et de feu tout le continent il y a 12.000 ans. Les tablettes Naacal trouvées en Orient et au Mexique racontent l'histoire d'hommes "débarqués" sur ce continent pour y fonder les premières colonies humaines. Ce continent situé dans l’océan Pacifique, aurait été peuplé à l’origine de 64 millions d’habitants (il y a environ 50.000 ans) qui formaient dix tribus sous un même gouvernement unifié par la divinité Ra-Mu. Cette civilisation semblait bien supérieure à la notre et son continent s’étendait du nord de Hawaï, jusqu’aux îles Fidji, et en passant par l’île de Pâques.

Ce monde était gouverné par l’ange déchu Poséidon et de nombreux temples lui étaient consacrés. Mais environ 10.000 ans avant Jésus Christ serait arrivé le grand cataclysme. Tout le continent fut englouti à des centaines de kilomètres de profondeurs en quelques heures et quelques survivants se tassèrent sur des îles perdues des mers du sud. Les survivants tombèrent de plus en plus bas, jusqu’à ce que la tradition même de leur passé fut oublié.

Ce serait de ces cendres que naquirent de nouvelles civilisations. Le Mexique et l’Amérique centrale furent alors colonisés par les descendants de Mu, comme le suggèrent les inscriptions du temple d’Uxmal dans le Yucatan, où l’on peut lire "cet édifice est un monument commémoratif dédié à la mémoire de Mu, le pays natal de tous nos mystères sacrés". Certains chercheurs affirment que l’Atlantide était aussi la terre de Mu. L’histoire de ces deux continents est très semblable, à la différence que l’Atlantide se situerait dans l’océan Atlantique. Cette puissante civilisation fut oubliée, et dans l’Ancien Testament, une confusion peut être été faite entre le continent de Mu et le véritable Eden.