• 4. Ensuite, en respirant, on demande : - Que la Force entre en moi ! Evidemment la Force en question, c'est le Qi... On respire cette Force par les narines, par les cellules de tout son corps.
  • 5. Même exercice, mais cette fois avec le double énergétique. On peut imaginer son corps dédoublé debout en train de se charger progressivement. Donc on commence par les pieds, par exemple, qu'on remplit de cette énergie blanche éclatante, puis les mollets, etc. Tout le corps du double énergétique devient d'un blanc luminescent.

Voilà, c'est tout ! C'est en réalité très simple à effectuer ! Tant mieux ! Car c'est d'autant plus efficace ! Evidemment, tout le secret réside dans la foi de cette Force énergétique et dans la puissance de notre concentration...

VERSION PLUS POUSSEE DE L'EXERCICE :

Les chakras mineurs sont importants car on peut en effet accroître son énergie si on "nettoie" les chakras des paumes (mains et pieds). Mais il ne faut pas oublier que les chakras majeurs peuvent aussi absorber directement de l'énergie par la face dorsale. En effet, ils ont 2 faces : ils absorbent par le dos, ils rayonnent par devant soi.

  • 1. On se place en position assise ou allongée
  • 2. Détente physique maximale - respiration profonde
  • 3. On visualise la Force blanche éclatante dans toute la pièce où se passe l'expérience (voire toute la maison).
  • 4. Passage en revue des 7 chakras principaux dont un huitième (le plexus solaire, plus petit, juste entre les côtes) mais en inspirant on fait entrer l'énergie par le dos au niveau et au sein des chakras. Et tout en inspirant et en bloquant l'énergie lumineuse blanche comme une neige éclatante, on dit : - Que la Force entre en moi et qu'elle reste en moi, toute la journée !
  • 5. Puis on visualise une spirale qui progresse depuis la face postérieure jusqu'à la face antérieure du chakra, de façon à traverser le corps. Cette spirale suit le sens horaire pour les hommes et le sens anti-horaire pour les femmes.
  • 6. Après les 8 chakras, visualisation de tout le corps entièrement lumineux.

Résultat :

Une intense impression de fraicheur au niveau de tous les chakras dans le dos ! On sent comme un nettoyage.

Astuce :

Pour accentuer la stimulation, on aspire l'énergie par le dos, on bloque la respiration (en douceur, sans violence), on "fixe la Force" et on visualise devant soi, dans le sens horaire, la spirale du chakra en train de tourner (et pour les femmes, dans le sens anti-horaire). Comment fait-on pour fixer l'énergie ? Pendant la phase de rétention du souffle, après avoir inspiré l'énergie lumineuse par le chakra, on visualise la Force remplir le chakra et tout le corps énergétique. En expirant, on reste concentré sur l'énergie lumineuse stockée.

Remarque :

L'intérêt de cet exercice est multiple car lors de la phase 3, non seulement une forme-pensée va nettoyer énergétiquement la pièce ou la maison (ce qui effectue aussi une protection in situ) surtout si cet exercice est fait quotidiennement, mais de plus, on développe ainsi une vision mentale topographique, ce qui est atout pour s'entraîner aux projections astrales.