Explications sur l'astral

Le monde dans lequel nous vivons est un monde d'énergie, et non de matière. Même ce que l'on conçoit comme matière n'est en réalité qu'un amas d'énergie densifié à tel point qu'il crée la dimension physique dans laquelle nous restons bloqués en permanence. Pour ceux qui restent déjà sceptiques sur cette réalité, faites des recherches sur les "quarks", qui sont à ce jour les particules les plus petites trouvées dans la matière, et qui s'apparentent plus à un amas d'énergie qu'à quelque chose de "matériel". Mais je ne suis pas ici pour vous parler sciences, vu que ce n'est pas du tout mon domaine, mais je peux vous conseiller de vous procurer "Voyage au dela du corps" de William Buhlman, qui donnera aux plus septiques toutes les preuves scientifiques nécessaires du bien fondé de ce qui est dit dans ce post.

En partant de ce principe, et pour expliquer ce qui va suivre, je vais prendre un exemple totalement stupide, mais qui au moins à le mérite d'être facilement compréhensible. A la manière d'une radio, l'Homme est aligné sur une certaine "fréquence", tout comme la fréquence de la chaine "nrj" par exemple. Lorsque vous écoutez nrj, vous ne pouvez pas entendre europe 1 en même temps. De la même manière, l'Homme, aligné sur la fréquence physique, ne peut percevoir les autres mondes qui l'entourent puisque ceux-ci sont sur d'autres fréquences.

C'est là que la projection astrale entre en jeu. Nous ne sommes en réalité pas dotés d'un seul corps, mais de nombreux corps plus subtils, moins denses en énergie, et qui nous permettent de nous aligner sur d'autres fréquences. Ces corps subtils peuvent être visibles dans la dimension physique avec un bon entrainement. C'est le principe de la lecture d'aura. Je ne peux que vous conseiller le livre "Les Robes de Lumière, Lecture d'aura et soins par l'esprit" de Daniel Meurois et Anne Givaudan, qui vous expliqueront en détails comment procéder si vous êtes tentés par la lecture d'aura. Le but d'une projection astrale est donc de transférer sa conscience dans un de ces corps plus subtils, afin de visiter les régions moins denses en énergie de notre univers.

Une fois dans l'astral, les changements de fréquences sont bien plus simples à effectuer, puisqu'il suffit d'une simple demande de l'esprit. Ces mondes d'énergie sont sensibles à la pensée. En fait, moins l'énergie est dense, et plus elle est maléable. Il vous suffit de penser pour créer ce que l'on appelle une "forme-pensée", une énergie née de votre pensée qui influe sur le monde astral. Il faut aussi bien comprendre que ce sont les pensées qui créent le monde qui nous entoure. Le monde physique n'est que la facette extérieure de l'univers, le résultat d'une énergie qui au travers des dimensions s'est densifiée pour former la réalité telle que nous la voyons.

La dimension astrale la plus proche du monde physique est presque une copie conforme de ce dernier. Aux détails près que certaines parties du décor peuvent changer. Par exemple, chez vous, vous pourrez être surpris de voir des meubles que vous n'aviez jamais vu auparavent par dessus vos meubles actuels. Ce sont tout simplement des meubles qui étaient là avant les votres, et qui ont laissé une trace énergétique imposante dans cette dimension. En évoluant dans l'astral au travers de vos corps subtils, l'apparence du monde physique s'efface pour ne laisser voir que les corps d'énergie plus subtils de tout élément du monde physique. Il faut bien comprendre aussi que nous ne sommes pas les seuls à posséder plusieurs corps, et que chaque chose en ce monde possède une nature multi-dimensionnelle.

Lorsque nous rêvons, nous nous projetons inconsciamment dans un espace personnel crée pour notre rêve. C'est ainsi que l'inconscient, en prenant les commandes crée d'étonnants décors, situations, personnages etc ... à l'aide de formes-pensées. A ce moment là vous n'êtes pas dans une dimension proche du monde physique mais dans une dimension plus subtile et très sensible à la pensée. Tout ce que vous désirez devient réalité, sans aucunes restrictions.

Dans les dimensions proches du monde physique, vous ne pourrez modifier les choses selon votre bon vouloir. Les énergies présentes sont trop denses et trop proches du monde physique pour être modifiées. Par contre, s'il s'agit de votre propre corps, vous pouvez oublier toutes les limites imposées par la dimension physique. Votre corps d'énergie est entièrement sensible à votre pensée. Il suffit de vouloir être dans tel lieu, ou vouloir aller voir telle personne pour y être instantanément. S'il vous prend l'envie de voler, un simple désir suffit à réaliser votre souhait. Vous pouvez faire l'expérience d'une conscience élargie, d'une vision plus lointaine (à noter par exemple que vos corps d'énergie subtils n'ont pas de forme bien définie. La vision "normale" de votre corps astrale vous permet de voir dans toutes les directions, ce qui peut-être destabilisant lors des premiers voyages) ... Votre vision n'a plus de limites, vous dépassez entièrement la simple condition physique. Vous pouvez aussi créer très facilement des décors ou des personnages, et ainsi tomber dans un rêve. Mais à ce moment là vous quittez la dimension astrale dans laquelle vous êtes pour créer une dimension de rêve. Inversement, il est très simple lors d'un rêve lucide d'accéder à la dimension astrale. C'est d'ailleurs une technique de projection comme une autre, assez souvent utilisée.

Comment faire ?

Pour provoquer une sortie consciente, les exercices du 6/9/6 présentés dans un des précédents billets est un bon point de départ. Il permet d'endormir le corps physique tout en gardant la conscience éveillée. Ensuite il faut oublier ce corps physique, et se focaliser uniquement sur les ressentis énergétiques. On entre alors dans ce que l'on appelle l'état de transe. Avec de la pratique, cette transe se fait de plus en plus profonde, et il devient plus facile de s'extraire de son corps. Pour la sortie, de nombreuses techniques existent, il suffit de faire une petite recherche. Je vous conseille ce forum : http://forum.astralsight.com/
En cherchant un peu vous trouverez surement votre bonheur.

Il est aussi utile de développer le corps éthérique pour faciliter les sorties. De plus, ce développement est utile à bien des niveaux. Il peut vous aider notamment à guérir certaines maladies (voir la guérison reiki) et à accroitre vos perceptions du monde astral dans le monde physique (la lecture d'aura par exemple). C'est aussi très efficace pour recharger ses batteries en cours de journée. En y passant une petite demi-heure on économise plus de temps qu'en faisant la sieste et on se recharge bien plus efficacement. En développant votre corps énergétique, vous serez aussi surpris d'acquérir certaines capacités que l'on juge paranormales comme le magnétisme, la lévitation et toutes sortes de choses que l'on qualifie de paranormales, mais qui trouvent une explication rationnelle, si l'on prend en compte la manipulation d'énergies. Mais l'intêret réel n'est pas là, cela vous permet simplement de comprendre et d'expliquer des phénomènes qui n'ont encore aucune explication scientifique.
De nombreux exercices existent pour le développement du corps énergétique. La technique du NEW est très efficace pour s'habituer au corps énergétique et le developper. Elle est disponible dans ce traité de projection :
http://spiritoile.com/livres/projection/projection-french.html (le lien est parfois down, mais en début de mois tout remarche impeccablement bien en général)

Bref, quel est l'intêret de tout cela ? Simplement apporter des réponses à de nombreuses énigmes, des éclaircissement sur notre nature ... Dans l'astral tout est possible, il faut bien se le dire. On peut voir cela comme une quête scientifique, ou spirituelle, cela dépent des personnes ... Par la simple existence de l'astral, nous savons que nous sommes des êtres spirituels et immortels, des âmes enfermées temporairement dans un corps physique. La peur de la mort s'efface avec la pratique, vu que l'on comprend qu'il n'y a pas de mort réelle. Vous pouvez faire de nombreuses rencontres, observer le monde d'un autre point de vue. L'important dans tout cela, est d'éviter d'interpréter ce que vous y verrez, de garder toujours une certaine retenue, de la tempérance vis à vis de vos expériences. Il serait dommage de tomber dans des certitudes illusoires. Ne vous créez pas de limites, ainsi vous profiterez mieux de vos expériences et vivrez plus de choses. Les pensées créent le monde, si vous vous imposez des limites mentales, vous créez des barrières réelles qui limitent votre champ de perception. En partant du principe que vous n'avez pas de limites, vous ne risquez pas de rater quelque chose.

Je ne vous encourage pas à aller découvrir l'astral, si vous ne vous sentez pas prêts. Plus qu'une simple motivation, il faut être mentalement équilibré, avoir une certaine maitrise de ses émotions et avoir l'esprit ouvert pour réellement trouver un intêret dans l'astral. Si vous ne le sentez pas, repensez-y plus tard mais ne brusquez pas les choses. Je me contente simplement d'informer les gens sur l'existence de ces multiples réalités.